Après avoir survolé l'Irlande, le Groenland et le Canada d'est en ouest, nous arrivons en Colombie Britannique. Ici il est tout juste 19h, et oui, il va falloir s'habituer, il est 9h plus tôt ! Nous avons donc passé la journée la plus longue de notre vie et ce en compagnie d'un charmant petit gnome hurlant 9h sur les 10h de vol ! ?
L'aéroport est immense avec son aquarium, bassin à méduses et cascade à l'intérieur, on sent tout de suite la présence de cette immense espace qui nous entoure avec en toile de fond les premières montagnes et leurs sommets enneigés.
Comme le début d'un voyage à besoin de piment, nous avons longuement attendu le bagage de Gentiane devant le carroussel....mais vous vous doutez bien qu'il n'est jamais venu ! Heureusement on avait prévu le coup et réparti nos affaires dans les 2 sacs, mais la trousse de toilette manque quand même à l'appel..
On se dit alors qu'au fond ce n'est pas bien grave, nous dormons en Airbnb ce soir et nous avons ce qu'il faut pour passer une bonne nuit à 2 brosses à dent près. Demain est un autre jour ! ?
Après vérifications des passeports et un détour par la réclamation bagage, nous voilà sortis de l'aéroport. Le temps est pluvieux et il fait une quinzaine de degrés, ça nous change pas de la veille à Paris.
Nous nous dirigeons alors vers notre loueur afin de récupérer notre voiture. Une petite Nissan Note certes pas très grande mais assez pour nous deux. Elle est toute neuve, aucune rayure, il va falloir la bichonner.
Contrairement à la Namibie, la conduite se fait comme en France, nous prenons alors tranquillement la route du Airbnb.
Nous arrivons enfin à notre destination d'un soir, la maison a l'air spacieuse et chaleureuse et surtout proche du ferry que nous prenons le lendemain. Malheureusement nous n'en verrons pas un centimètre carré car l'hôte nous raconte tranquillement qu'elle avait annulé la réservation alors que nous n'étions pas au courant. Après quelques minutes à exprimer notre mécontentement et au vue de l'heure tardive, nous nous sommes donc résolus à dormir dans la voiture proche du ferry.
Petit mot à la famille : tout va bien dans le meilleur des mondes, la voiture s'est trouvée assez confortable. ?