Aujourd'hui nous avons pris une sortie de snorkelling en bateau sur la barrière de corail dans le parc John Pennekamp Coral Reef State Parc. Le must lors de la réservation, c'est la nécessité de remplir une un document de 2 pages déchargeant la société de tout (requins, accident cardiaque, typhon, tempête, noyade...) Bref tout le possible imaginable et inimaginable!!
Ceci dit la sortie était géniale et très bien organisée. La visibilité était bonne. Les poissons étaient toujours les mêmes que ceux rencontrés en Polynésie mais en moins nombreux. Ce qui était caractéristique de l'endroit était les gorgones géantes très nombreuses. Une statue ancrée par 7 m de fond Christ of the Deep (un Christ des Abysses) était une attraction pour le fun.
L'eau était vraiment chaude. Le temps aussi. Il faut dire qu'il fait ici
une chaleur très intense à cause du degré d'humidité et être dans l'eau
était un vrai bonheur. Annie et Cindy avaient raison, aller au sud de
la Floride sans clim allait être une épreuve de force.
Nous avons repris la route N°1 pour le grand sud avec comme objectif d'atteindre le mile 0 qui est le point le plus au sud des Etats Unis à Key West. La route est magnifique, elle est parsemée de ponts avec des vues à la fois sur la mer (l'Atlantique au bleu profond) et le golfe du Mexique et ses tons de turquoise.. La mangrove. est présente plutôt à gauche sur les bords. On rencontre des animaux bien particuliers;.
On a atteint enfin le camping de Key West. Là, affreuse déception, nous sommes au plus mauvais endroit du camping en bordure de route. Payer 130$ la nuit (même si c'est le camping le moins cher et la place la moins chère de key West) est quand même râlant!! Comme l'office du camping est fermé nous attendrons demain pour nous manifester
D'habitude il fait un orage tous les soirs à cause de la température et humidité. On ne peut pas se fier à la météo. IL y avait ce matin un cyclone Arlette entre Cuba et les Keys et on attendait son arrivée en bordure de key West mais rien vu. Un ciel bleu pétard toute la journée, nous décidons d'aller voir le coucher du soleil.
Key West est le terminus de l'Overseas Highway à 240 km au sud-ouest de Miami, à 145km seulement de Cuba. Pas d'immeubles ici, c'est mignon à souhait avec des maisons en bois de style caraïbe, des arbres centenaires, des jardins remplis d’hibiscus, bougainvilliers et palmiers et flamboyants.
Nous avons assisté au coucher du soleil puis avons flâné pour le grand plaisir de PJ dans les rues commerçantes remplies de bars et de boutiques. Il y a beaucoup d'ambiance surtout hispanique cubaine, avec des chanteurs dans les bars et des gens qui dansent par moment dans la rue. Il semble même que certains bars accueillent des jeunes filles au travail!!!!