Gagné!!! Notre camping car est embourbé! On a poussé avec nos amis Maryvonne et Gérard. Et on a sorti un cc couvert de boue jusqu'à mi-essieux Avec le tuyau du nettoyage des cassettes wc (beurk!!!), j'ai refait le nettoyage du camion sous une pluie torrentielle. Une vraie grenouille mais un cc tout décrotté! On a ensuite emballé sous plastique sièges et lits comme recommandé.
La suite a été d'une aisance incroyable. On a trouvé le quai 1333 sans problème. On s'est garé pour faire les formalités entre d'énormes camions sans problème. Au guichet 3 personnes à la queue seulement. Conformément aux recommandations de nos amis du groupe Alaska partis 8 jours avant, nous avons bien pris le badge validé, la ficelle jaune pour attacher les clés au rétro et le la fiche de renseignement bien complétée.
L'endroit est beaucoup plus sécurisé que nous ne le pensions. Seul PJ a pu rentrer dans la zone de parking. Le mec du contrôle était très sympa et il parlait un peu français. Aucun contrôle ni du gaz ni des dimensions, seul le pesage a été fait. De plus, par mesure de sécurité, il nous a demandé de verrouiller notre cc, de lui confier les clés au lieu de les suspendre avec la fameuse ficelle jaune.
Tristes de laisser notre bébé mais tranquillisés par la procédure!
La nana du bureau d'enregistrement, très sympa mais prudente, nous a appelé un taxi (heureusement car en flamand...) moyennant un passeport en otage. Ils ont du avoir quelques déboires. Le chauffeur, un français marié à une flamande était lui aussi très sympa!
Bref une belle journée et tant mieux les jours se suivent et ne se ressemblent pas!