Encore une extraordinaire journée. Nous sommes partis vers
la 2ème partie partie Est de la Rive Sud du Grand Canyon et nous sommes arrêtes à tous les
points de vue. Cette partie est différente et très belle également avec moins
de monde. Nous avons fini à Desert View Point, le super point de vue. Une tour
y abrite le Visitor Center de l’entrée Est. Elle était fermée à cause du manque de personnel. Dommage car à
l’intérieur se trouvent des fresques Hopi peintes sur les murs de la cage d’escalier.
Nous resterons avec nos anciens souvenirs ! Le coin est encore une fois splendide!
La route qui conduit à la rive Nord est très longue (plus de 300km) mais magnifique et passe d’abord par un défilé de roches multicolores du style de celles vues à Painted Desert. Puis la terre reprend sa teinte rouge. Un beau point de vue ensuite au niveau du Little Colorado.
Après Bitter Spring, la route est bordée de splendides et hautes montagnes rouges (Vermillon Cliffs). Nous faisons un arrêt au Navajo Bridge pour voir l’impressionnante vue sur le Glen Canyon (voir la vue plus haut).
Enfin nous abordons la montée vers la rive Nord du Grand Canyon. Cette rive méconnue et désertée par les touristes est vraiment différente de la Sud. Elle est peuplée de grands pins, d'épicéas, de sapins, de bouleaux, contrairement à l’autre rive très rouge et rocailleuse. Elle est parsemée de vastes prairies donnant une impression de gaité et de fraicheur.
Pas plutôt installés au North Campground, nous filons vers le célèbre Bright Angel Point pour assister au fameux coucher du soleil. Nous avions prévu de boire un cocktail au Grand canyon Lodge pour profiter du point de vue de sa terrasse face à l'abime. Mais manque de chance le lodge est fermé, nous nous passons donc de cocktail et prenons le chemin pavé d'environ 800m pour atteindre le célèbre point de vue. Pour moi, c'est le chemin de croix, réellement, le vide, bien que somptueux, est partout. Il faut s'arrêter sur des plateformes, passer sur des passerelles. Bref une splendeur pour les autres et une horreur pour moi. Je vous passe les détails, j'ai fini sur les rotules. Il faut reconnaitre quand même que le coucher du soleil rend les roches du Canyon incroyables. La vue est indescriptible, plus impressionnante que dans la partie sud!