Nous n’avons aucune communication que ce soit téléphonique ou internet autour de Grant Village. Comme Gérard et Maryvonne veulent déclarer au plus vite leur accident et qu’ils ont besoin de nous pour la traduction, nous partons tous vers la partie sud-ouest du parc du coté de la fameuse Old Faithful Inn ou hôtel Old Faithfull, où soit disant le wifi est excellent
Cet hôtel célèbre, construit de troncs d’arbres, rondins et pierres, est classé monument historique. Nous y avions dormi 2 nuits en 2010 dans une chambre, on ne peut plus rustique, puisque sans eau, uniquement un broc et un plat pour se laver, ni toilettes. Salle de bain et toilettes sont au fond couloir. Nous avions eu pendant la nuit la visite d’une petite souris qui s’était attaqué à nos provisions. L’hôtel était conservé dans son jus, magnifique et grandiose avec vue sur le geyser Old Faithfull.
Cette partie du parc est constitué par le « Upper Geyser Basin ». C’est l’endroit du Yellowstone le plus connu, c’est ici que l’on peut admirer, entre autres, le fameux Old Faithfull. Ce geyser qui est l’attraction N° 1 du Yellowstone car ses éruptions durent en moyenne 2 à 5mn et son jet atteint 30 à 50m (soit 40m) en moyenne. La quantité d’eau à 100°C évacuée est de l’ordre de 14000 à 53000 l d’eau. Ce monstre sacré est le plus constant des geysers du parc, ses éruptions sont prévues environ à 10mn près. L’intervalle entre 2 éruptions est de l’ordre de 90mn.
Mais cette partie du parc abrite bien d’autres geysers le Grand Geyser, plus puissant encore que le Old Faithfull (60m ttes les 6 à 9h), le Riverside (toutes les 6h pendant 20mn) le « Lion Geyser, etc….Tout le secteur est brûlé par l’acide, le panorama est lunaire et impressionnant.
Il y a tellement de belles photos que c'est un supplice de n'en choisir que quelques unes!!!
Journée exceptionnelle, par contre pas de réseau non plus au Old Faithfull Inn. On essayera demain dans un autre secteur.