En roulant vers Grand Canyon nous avons fait une halte dans un endroit très sympa: le trading post de Double Eagle.
L'endroit est extraordinaire. A l'extérieur 3 tipis traditionnels et une devanture de trading post dignes du Far West. L'ensemble a été réalisé exactement comme dans le passé. Quand vous passez la porte, un indien mécanique dans une vitrine vous souhaite la bienvenue avec une grosse voix grave.
A l'intérieur on peut trouver de tout. Bien sur une part est typiquement touristique mais la plus grosse part est originale par rapport à tous les magasins rencontrés
Avant de rentrer dans le parc du Grand canyon, nous avons fait un arrêt au Visitor Center. Les garçons sont allés voir à l'IMAX un film spectaculaire sur le grand canyon. J'ai déjà vu 2 fois le précédent film où j'avais fermé les yeux la plupart du temps, je ne tenais pas à revoir ces images plongeantes sur le vide du fond canyon.
Maryvonne et moi en avons donc profité pour faire la boutique qui était très attirante. J'ai acheté 2 paires de boucle d'oreilles.
Puis nous sommes rentrés dans le parc et nous sommes installés au Mather Campground un camping très sympa et sauvage dans la forêt de pins..