La journée commence mal. Sur la voie rapide à l’entrée de Seattle, une voiture est rentrée dans l’arrière de Gérard. 2 jeunes filles très émotionnées s’excusent beaucoup mais les dégâts sont là. Pas vraiment grave mais un pare-chocs, les feux arrière, bref : appel à la police pour la rédaction du rapport d’accident…. Arrive un superbe policier, tout jeune, ni connaissant rien dans les rapports d’accident avec des étrangers mais vraiment mignon tout plein. Un vrai playboy, un peu crooner sur les bords ! On y a passé pas mal de temps, il devait sans arrêt aller se renseigner via la radio de sa voiture. Le temps était maussade, avec une pluie fine. Bref ça démarrait mal
Pour ne rien arranger, il nous a fallu une heure pour trouver le parking dit génial d’ioverlander. L’endroit près d’un parc était sympa, du vert, de belles maisons…. Par contre sur le perron de l’une d’elle, une femme complètement shootée, remuait sa tête sans arrêt…Je vois un monsieur, très bien, sortir de sa belle maison et je lui demande si le coin est sécure, il a rigolé et m’a dit qu’il habitait le coin depuis plusieurs années et qu’il était encore vivant !!
Nous avons pris le bus et là, cela a commencé à aller mieux, quand le chauffeur du bus nous a fait cadeau du trajet....Nous sommes rendus au fameux Marché Public de Pike Street pour manger un truc original, on en avait bien besoin. Un monde fou, des prix fous et des queues partout pour manger !!! S’y mêlent langoustes, fruits, légumes mais aussi restos, plats préparés….
Le front de mer très réputé, était en plein travaux…. Mais nous avons pu profiter de la beauté de la vue face aux montagnes.
Nous avons ensuite pris le monorail qui surplombe la partie de la ville qui
relie le centre au Space Needle. La tour de Seattle mesure 184m mais vu la
queue pour y monter, nous ne l’avons observée que du dehors. Le musée juste à
coté est celui dédié à la musique pop, un monument psychédélique aussi bien
dehors que dedans. Très original et très rock. Sans le vouloir, nous sommes rentrés par la sortie, du coup l'entrée ne nous a pas coûté cher!!!
Voilà, une petite visite du centre pour trouver sans succès les donuts de Top Pop. Puis nous sommes rentrés fatigués de cette journée bien remplie.