Nous avons repris notre fameuse « Scenic Drive » le long du Colorado, dans un défilé de falaises rouges pour nous diriger vers Cisco la ville fantôme. Arrêt au point de départ des canoés. Puis stop à « Red Cliff Lodge ». Un endroit magnifique au bord du Colorado. L’endroit était un lieu de tournage de centaines de films, le plus souvent des westerns très connus de l’époque notamment ceux de John Ford. Le propriétaire a racheté le lieu, a monté un lodge style cowboy chic en gardant toute l’infrastructure de l’époque, un musée gratuit explique les débuts du cinéma dans la région. On peut y faire des balades à cheval. Nous y avions passé 3 nuits en 2010 et revoir tout cela nous a fait chaud au cœur.
Pas grand-chose à voir à Cisco, si ce n’est le fun du Buzzard Belly General Store (buzzard =vautour). Où on trouve de tout….
Puis route vers Rangely, on a zappé le parc des dinosaures sans intérêt pour nous : voir des empreintes dans une falaise, bof.
Puis nous nous sommes arrêtés un peu avant Vernal, le long de la Green River. Baignade un peu fraiche dans la rivière. Il y avait pas mal de vase au fond, mais quand il fait chaud, on n’est pas très regardant. Repas au bord de l’eau, sympa. Un vrai moment de fraicheur !