Nous sommes partis tôt ce matin pour la dernière étape avant le Yellowstone.
On s'est arrêté un bon moment quand même, dans la sympathique ville de Jackson Hole. On est dans le Wyoming chez les cowboys, pas de doute!
La ville a été découverte par un dénommé Jackson, trappeur de son état, au début du 19ème siècle. C'était le lieu de chasse des indiens Shoshones et Bannocks. La ville a conservé cette ambiance western, C'est un point d'étape majeur avant Grand Teton National Park à 10mn et Yellowstone National Park à 1h30
Jackson est très touristique et très animé. On est allé au bar des Cowboys manger un morceau. Les sièges du bars sont constitués de selles avec étriers; Yahouhhhhhh!!!
L'arrivée à Grand Teton est grandiose. Les montagnes très hautes constituent un des fleurons des Rocky Montains, le parc a été découvert également par des trappeurs au début du 19ème siècle. La Teton Range est constituée de 3 sommets principaux autour des 4000m, tout le long de la fameuse Snake River.. Ce parc est idéal pour le repos et les balades.
On a passé une belle après-midi en baladant au bord du lac. Mais attention aux ours notamment aux grizzlys. Nous avons même du acheter une bombe à ours pour plus de sécurité. La ranger qui nous l'a vendue, nous a recommandé si on voyait un ours de faire comme elle, lever les bras, reculer doucement en parlant sans quitter la bête des yeux. Mais elle ne parle pas aux grizzlys, elle sort sa bombe et s'éloigne au plus vite. Parait-il qu'ils ne comprennent pas l'anglais......J'imagine le français!!!!