La route vers Fort Worth est agréable, peuplée de ranchs.
Ces derniers sont moins beaux en apparence que ceux autour de Dallas notamment le fameux ranch de JR (Southfork série Dallas). Pour l'anecdote, le ranch en question, qui est vraiment superbe, n'a servi que pour les extérieurs. Toutes les scènes d'intérieur ont été tournées en studio. Nous avons visité ce ranch et Dallas plusieurs fois, nous n'irons pas cette fois-ci. Nous irons plutôt à Fort Worth voir le lâcher des fameuses Longhorns
L'arrivée dans le quartier du Stockyard (ancien marché aux bestiaux) de Fort Worth est spectaculaire. On se croirait dans un film de cowboys. Tout est fait pour le faire croire aux touristes et malgré ça, c'est vraiment pas mal et sympa.
On se laisse prendre au jeu avec les boutiques vendant bottes et chapeaux de cowboys. Tous les bars ont des orchestres "country" et les gens arborent aussi bottes et chapeaux, c'est totalement fou et fun. La chaleur est toujours présente (42° jour / 38° nuit).
On a rencontré Maryvonne et Gérard arrivés un jour avant nous à Fort Worth et ils nous ont amenés découvrir les bars de la ville.
On a choisi pour rester proche du centre touristique de dormir sur un parking. La nuit va être chaude entre la voie ferrée, où le train siffle bien 3 fois mais toutes les heures jour et nuit (on a oublié de vous dire qu'aux USA, comme il y a beaucoup de passages à niveaux non protégés, les trains klaxonnent très fort pour annoncer leur arrivée) et les 4x4 plateaux des fermiers venus faire la fête le samedi soir (là aussi, on doit préciser pour vous mettre dans l'ambiance, qu'au Texas plus particulièrement, la majorité des véhicules sont des 4x4 plateau, moteur V8 et pot d'échappement joyeusement trafiqué). le but étant d'être à la fois le plus visible et le plus audible possible.