Toujours pas de signe de souris. On respire !
Aujourd’hui on avait l’intention de visiter Calgary. Mais après tous ces jours dans la nature, la ville nous rebute un peu. Nous décidons de la traverser et de voir.
Calgary est une ville très connue pour ses rodéos. Chaque année pendant une
dizaine de jours en juillet c’est le Stampede, le plus grand rodéo du
monde ! Calgary c’est aussi la ville des jeux olympiques de 1988 et des buildings....
C’est tout vu. Des buildings partout avec des passerelles entre les bâtiments pour éviter de se refroidir l’hiver. Une tour, comme dans beaucoup de grandes villes dans le monde, pour admirer la ville de haut (bof !). bref on abrège et on continue notre route vers la ville de Drumheller, la ville des dinosaures !!!!!
L’arrivée sur Drumheller est impressionnante ; le paysage change brusquement. On descend du plateau dans une vallée entourée de collines striées par des strates de couleur différentes ressemblant un peu à celles de Painted Forest aux USA. Mais ce qui est surtout surprenant c’est le tyrannosaure gigantesque trônant au-dessus du Visitor Center. La ville est surtout célèbre grâce à son musée de dinosaures de réputation mondiale et toutes les découvertes paléontologiques faites dans la vallée.
C’est une ville pleine d’humour. J’adore. Des dinosaures à chaque coin de rue, sur les bâtiments, assis sur des bancs. Incroyable même les rues portent des noms de dinosaures. Après s’être bien amusés, nous finissons dans une brasserie artisanale et goutons aux bières proposées. Un bon moment !