Nuit épique. On s’est endormi à 21h30 épuisés par la chaleur mais à 1h30 : orage. On a vite fermé les fenêtres. Oui mais qui dit fermer les fenêtres dit ouvrir les moustiquaires pour déverrouiller les fenêtres et donc entrée massive de moustiques à l’affut collés à l’extérieur. PJ a pu se rendormir mais pas moi j’ai été littéralement bouffée. J’ai fini par me réfugier à l’avant du cc. Je n’ai pu me rendormir qu’entièrement habillée vers 5h remplie de piqures. L’horreur !!
J'ai compté mes boutons sur la jambe gauche: 80 piqures. Qu'en est-il de l'ensemble du corps?
Enfin le matin j’avais déjà tout oublié quand, à la marina du camping, nous avons vu 4 lamantins. Ils semblaient très curieux et venaient sans arrêt vers le bord, sortaient leur tête et reniflaient fortement hors de l’eau. j'avais quand même revêtu chemise, pantalon et chaussettes. Un calvaire avec cette chaleur
Nous avons continué ensuite l’exploration de la partie sud-ouest du parc en faisant des petites balades à pied, et avons surpris quelques tortues de Floride et surtout des tas d’oiseaux.
L’après-midi, nous sommes arrivés à Shark Valley qui est la partie centrale du parc. Trop crevés pour faire la super balade de 22km à pied, nous avons pris notre casquette de touristes pour faire le circuit en petit train. La balade de 2h nous a permis de voir des alligators dont 2 petits, des tortues et beaucoup d’oiseaux dont des hérons cendrés et des vautours.
Sur la route, nous avons vu une tortue à carapace molle traverser. PJ l'a soulevée et mise sur le bas coté.
Arrivée ensuite au camping superbe de Midway au bord d’un lac. Au programme ce soir les homards !!
Avant de dormir, chasse aux moustiques, j'en ai eu près de 40. Je dois dire que j'atteins 2 degrés d'extase profonde: quand je me gratte mes boutons et quand j'entends le scratch de la raquette électrique exterminant un moustique.