Notre timing était parfait!!
D'après notre gps, on était à midi à 10km du car wash d'Anvers, lieu indiqué par Seabridge pour nettoyer notre cc. En effet les directives étaient: dépot du cc ayant l'aspect d'un véhicule neuf, avec recommandation de bien nettoyer les passages de roue car contrôle sanitaire à l'arrivée.
Donc on a mangé tranquilles puisque le camping de la ville d'Anvers n'ouvre qu'à 16h.
Ce sera le seul moment de tranquillité de la journée. Le gps nous a conduit dans la campagne le long d'un canal mais à 56km de notre car wash.
On a galéré pour rentrer en ville car non seulement il y a des travaux partout et qu'en plus nous avons eu la joie d'arriver à Anvers le jour du marathon annuel. 2h30 de trajet. Nettoyage sportif avec instructions en flamand du système automatique. Parce qu'il faut dire que dans un pays où plus de 30% de la population parle français, les français ne parlent pas flamand et les flamands ne parlent pas français!!!
Nous avons retrouvé les amis camping-caristes Maryvonne et Gérard que nous avions connus lors d'un voyage en Australie et qui se sont greffés à notre voyage. On sera ensemble une partie du temps.
Ensuite il a fallu trouver le moyen de rejoindre le camping situé au centre ville. Pour éviter le marathon au même endroit, on a cherché un pont ouvert à la circulation. Dur, dur! On a roulé, roulé sans voir de pont!!! Enfin, la chance nous a souri: un autochtone francophone nous a expliqué qu'il n'y avait pas de pont à Anvers mais des tunnels. Ahhhhhh
Le camping était sympa, le resto où nous avons mangé, avait une soupe d'asperges succulente mais la pluie est devenue de plus en plus forte. Aie aie notre cc est garé sur la pelouse!!!!