De bon matin, nous avons aperçu une espèce de grosse biche dans les bois autour du camping car. Après recherche sur le net, il s'avère que c'est la femelle du Wapiti (elk en anglais), un herbivore de la famille des cervidés, un des plus grands au monde. C'est grand comme un cheval. Et super tranquille! Aucune crainte de l'homme. Il y a beaucoup d'animaux dans le camping (wapitis, cerfs....). Les américains ont l'habitude d'être dans la nature avec des animaux. Ils ne se retournent même pas!!!
Nous avons pris les navettes gratuites pour suivre le grand canyon en s'arrêtant aux différents points de vue. La première impression quand on arrive en bordure du grand canyon c'est "wahouuu". Vraiment impressionnant par l'immensité, la diversité des couleurs. C'est une faille gigantesque creusée par le Colorado sur près de 445km avec des pitons majestueux en dents de scie. L'érosion est modulée par les différentes couches. Le canyon peut atteindre 1857 m de profondeur pour une largeur maximale de 29km.
C'est vraiment un endroit extraordinaire. A un moment donné nous avons marché sur le bord du canyon entre Mohave Point et Hopi Point. Le chemin était vraiment au bord du précipice sans barrière. On se demande comment il n'y a pas d’accident ou de crime (5 millions de visiteurs par an quand même!!!). Autant dire qu'avec ma peur du vide, j'étais toute tremblante!!
Nous avons fait le choix de ne pas refaire un vol en hélicoptère du Grand Canyon. C'était simplement fantastique il y a 10 ans mais le prix aujourd'hui l'est devenu lui aussi. Nous resterons donc sur nos souvenirs.
Nous avons assisté au coucher du soleil à El Tovar hôtel autour d'une bière Grand Canyon!!!!