Un hôte supplémentaire s’est invité dans le cc de nos amis. Une souris grise. Gérard l’a vue passer ce matin au réveil près de sa table de séjour. Ils ont tout démonté mais ne l’ont pas retrouvée. A-t-il rêvé ?
Le parc national de Jasper est très connu, c’est le plus grand parc des Rocheuses (10878km2), il abrite plus de 69 espèces de mammifères, notamment des grizzlis, des ours noirs, des cerfs, des wapitis…coyotes, loups, caribous etc..Un paysage extraordinaire de pics acérés, de cirques glaciaires, de lacs et d’étangs, de chutes, de canyons. Bref on va se régaler..
La ville de Jasper est toute petite, elle est constituée d’une poignée de rues avec une animation touristique de marcheurs. On a quand même pu trouver de la place au campground de Whistlers. C’est vraiment très sympa en pleine nature.Le ranger nous précise quand même que des ours ont été vus dans le campground et la ville. Il nous précise que les wapitits viennent de rentrer en rut et qu’ils sont alors très dangereux.
Après notre installation, pour profiter du coucher de soleil, nous avons fait la balade « Valley of 5 lakes ». Très jolie balade, on suit au fur et à mesure les différents lacs. L’aller était un peu hard. Il faut dire qu’ici les balades sont classées comme souvent en 3 catégories vertes ou faciles, bleues ou moyennes, et noires ou difficiles. Seulement compte tenu de la déclivité de l’endroit, le noir est bien, bien, noir !!!