Banff

Publiée le 10/09/2023
Visite de Banff

Il a plu toute la nuit et il pleut toujours quand nous nous levons. Il est tôt car nous devons réserver la navette pour nous rendre aux lacs Louise et Moraine. La route pour aller à ce dernier est fermée, et en ce qui concerne le lac Louise il n’y a pas assez de place sur le parking donc déconseillé d’y aller en camping car dixit le Visitor Center.

Seulement l’organisation pour la prise des billets est débile : ouverture de la vente tous les matins à 8h sur le site du gouvernement canadien 48h avant la visite. Ce site est très lourd et difficile à charger. Donc ce matin depuis 7h30, je suis devant l’ordi prête à appuyer sur le bouton de validation pour mon achat. 8h pile j’appuie. Zut je n’ai pu obtenir que le créneau de 15h pour vendredi. Galère !!!Notre liaison internet est mauvaise ou plus mauvaise que d’autres

La ville de Banff

Ras le bol du lac Louise, 2 jours sans rien faire. On décide alors de partir visiter la ville de Banff. C’est une mignonne petite ville évidemment très touristique. Des tas de cc qui tournent pour trouver un parking. Nous nous garons devant la police montée avec 2 autres cc, Des québécois. On discute pour savoir si c’est permis. On fait comme si et on part faire les courses au supermarché qui est assez loin.

On est chargé comme des baudets

Puis l’après-midi, le temps s'éclaircit, balade dans la ville. Sympa !

Ah bonne nouvelle, au Visitor Center de Banff, on nous dit qu'il est possible d'aller au Lac Louise en cc si on arrive avant 7h pour avoir de la place sur le parking. Ils nous conseillent de garder nos billets navette pour le lac Moraine dont la route est bien fermée.

La route de retour est magnifique (voir photo plus haut)

La petite église de Banff
L'intérieur est mignon
0 commentaire

1 Voyage | 162 Étapes
Banff, AB, Canada
115e jour (06/09/2023)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/05/2023
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux