Fin de visite du Grand Teton. On roule tranquillement en s’arrêtant pour quelques photos avant de pénétrer dans le parc du Yellowstone par l’entrée Sud.
Le parc du Yellowstone est le plus ancien des parcs nationaux américains (1872) et une des plus belles merveilles du monde (et c’est vrai !!!). Ici se mêlent la terre, l’eau, et le feu. Les paysages proviennent de la grande explosion qui bouleversa la région il y 640 000 ans. Les cendres et pierres ont été projetées dans tous les sens à plus de 50km d’altitude. Les laves refroidies ont fini par retomber et former un plateau de 2500m. La partie centrale du parc, autour du lac Yellowstone, est une gigantesque caldeira, un cratère géant de 45 km sur 75 km. Le Yellowstone est placé au-dessus d’un feu permanent, le magma en fusion est 7 km sous la surface de la terre et on sait qu’un de ces jours comme par le passé, une éruption aura lieu. Le désastre sera alors sans précédent !
Arrivée au Yellowstone dans la partie sud au Village de Grant et installation dans le campground du même nom. Il y a beaucoup de monde ici et comme dans tous les parcs nationaux rencontrés les campings sont full
Vers
19h arrivée en trombe de Maryvonne à pied, Gérard a brulé un stop et a accroché un américain.
Nous nous sommes rendus tous les 3 sur place, et avons fait les formalités avec
le ranger. La dépanneuse qu’il avait appelée, a séparé les 2 véhicules. Juste
un peu de tôle, les 2 véhicules étaient roulant. Gérard s’en sort avec une
ailée froissée, un pare-chocs, et un pv de 180 dollars pour le stop. Pour le
reste, il fera faire les réparations en France et peut continuer sans prob le
voyage. On s’est pris un bon apéro pour se remettre de toutes ces émotions!