Le matin à Amarillo nous allons voir 2 choses: les 3 Cadillac qui marquent l'entrée du Cadillac RV Park. Le propriétaire est visiblement un inconditionnel du 2ème amendement!!
Puis nous empruntons la route qui nous conduit cette fois-ci sur le site de Cadillac Ranch pour voir les 10 Cadillac plantées dans le sol par le nez au milieu d'un champ selon la même orientation que les pyramides d'Egypte. C'est la plus célèbre œuvre d'art le long du tracé de la route 66. Elle a été érigée en 1974 par le collectif d'artistes mandaté par Stanley Marsh 3. Il s'agit en fait d'un travail de commande visant à présenter l'évolution de la marque automobile entre 1949 et 1963. C'est assez spectaculaire.
J'ai trouvé comme les autres fois une bombe de peinture rouge et j'ai fait comme tout le monde j'ai laissé notre empreinte sur 2 voitures. Vu les couches de peinture, les carcasses ne sont pas prêtes de rouiller
Au Texas sur la route comme on l'a dit on voit beaucoup de vaches avec ou sans ranch apparent. Et sinon rien. La morne plaine avec quelques buissons, des éoliennes ou des pompes à balanciers parfois!
Midpoint Café se situe en face du panneau marquant le milieu exact de la route 66, à 1139 miles ou 1833 km de Los Angeles et autant de Chicago
Juste après l'entrée du nouveau Mexique, se trouve la grande station service de Russel. Dans l'arrière boutique se trouve un très beau musée de voitures de l'époque. C'est le propriétaire de la station qui fait bénéficier gratuitement tous ses clients de sa passion de collectionneur .
Nous avons continué la route 66 en faisant des pauses à des endroits typiques jusqu'à Santa Rosa en passant par Tucumcari.