Eh bien non pas de queue. Nous sommes arrivés vers 7h30 à l’accueil du
camping et on était les seuls. Pas de prob pour avoir une place dans la partie « overflow »,
un simple parking mais avec douches, wc et électricité.
Aujourd’hui nous prenons la promenade des glaciers (route 93N Mont Edith Cavell). Après une route bien sinueuse, nous sommes arrivés au pied du glacier Cavell. Nous commençons par le sentier du Passage-du-Glacier. Une bonne montée au travers de paysages majestueux pour arriver en surplomb puis au pied d’un lac glacière qui contenait encore quelques icebergs. Beaucoup plus petits que ceux vantés par le Visitor Center mais jolis quand même.
Puis nous avons continué de monter par le sentier des Prés-Cavell, sentier de difficulté couleur noire, pas aussi noire que l’autre jour (on ne sait pas qui donne les couleurs de difficulté aux balades mais c’était noir clair)…. La vue plus haut est spectaculaire. Le glacier craque avec des bruits sourds. Difficile d’apercevoir l’endroit qui se casse.
Sur le sentier de retour toujours noir clair, nous avons aperçu d’abord un drôle d’animal sans queue : entre la marmotte, le cobaye et l’écureuil. Puis des marmottes. Toujours aussi marantes….En tout une dizaine de km sous le soleil.
Encore une belle journée !