Le début de la nuit dernière a été un peu difficile. Pour changer énorme orage vers 22h. Notre cc était garé sous un arbre à plumetis mais qui avait comme fruits des boules dures de la grosseur d'une balle de ping pong. Les branches et surtout les boules tapaient durement notre carrosserie.
On a donc décollé bien tard. Nous avons pris la petite route qui suit le Mississipi appelé route des plantations. La route est en effet parsemée de quelques grandes propriétés style " old south".
Nous avons choisi de visiter celle qui est la plus connue grâce à son admirable allée de chênes. très anciens "Oak Alley Plantation". Elle a servi de décor à de nombreux films.
L'intérieur de la maison est magnifique avec ses meubles d'époque. La comparaison de la vie et de l'activité des 2 femmes principales de la maison: l'esclave de maison et la maitresse de maison, toutes 2 mères, lors de la visite guidée était intéressante.
Le jardin était splendide et bien entretenu.
Les cases des esclaves conservées dans une partie du jardin, témoignent du passé trouble de l'endroit. Une exposition de la culture de la cane à sucre depuis les temps de l'esclavage jusqu'à nos jours était passionnante. En fait, la récolte et la culture se déroule comme au temps jadis mais les esclaves ont été remplacés par des machines. L'ensemble du processus est industrialisé
La visite s'est terminée par la réception d'un message d'alerte ouragan et pluie torrentielle (on commence à en avoir l'habitude).
On a garé notre véhicule sur le parking face au vent et on a attendu sous une pluie diluvienne la fin de l'alerte.
Vers 18h, dans une accalmie, une 2ème alerte pour 21h est arrivée encore plus alarmante : des pluies torrentielles prévues avec des grêlons annoncées comme des balles de baseball (véridique!!), nous avons fui 35km plus à l'est au bord de la perturbation.
Ces épisodes sont dues soit disant à la forte chaleur qui vient du Texas et arrive sur le bord de mer. Nous commençons à en avoir un peu ras le bol, il faut le dire!!! On ne connait pas cela en Europe (enfin pas encore!)