Nous reprenons la route 66 vers Albuquerque avec un arrêt dans un magasin typique pour la population locale (c'est à dire pas pour les touristes mais pour les cowboys au travail et pour les simples locaux comme habits de fête). On peut y trouver une quantité phénoménale de bottes mais aussi de jeans, chapeaux, ceintures... et puis bien sû des selles. Nous sommes surpris d'y voir tant de monde autochtone. Les prix nous semblent très élevés mais la qualité semble exceptionnelle!
A chaque essayage de chapeau, un gars vous le met en forme et l'apprête à votre tête!
Albuquerque est une grande ville et la capitale du Nouveau Mexique.
La vieille ville est minuscule et ressemble en miniature à celle de Santa Fé avec une plazza et quelques rues adjacentes. Autant toute la ville de Santa Fé est pleine de charme. Ici seule cette partie vieille ville l'est. De même si à Santa Fé les magasins sont chics et chers, ici tout est mignon, et l'artisanat est indien à des prix plus doux.
Les maisons autour de la plazza sont en adobe ocre avec des patios fleuris adorables, on y entend des fontaines et le gazouillis des oiseaux mais également des joueurs de flute.
Nous avons pris un pot au "Black Bird", un café très particulier où l'on vous sert des boissons maison originales. J'ai pris un "on vacation" (en vacances) un mélange de jus de noix de coco, jus de citron et un liquide bleu (?) avec du Perrier. Très rafraichissant et PJ a pris un café au lait glacé avec poudre de noisettes.
Nous y avons passé un agréable après-midi
En continuant la route 66, nous avons franchi le "Rio Grande" en sifflotant Eddy Mitchell!!!!!