Nous rejoignons la route 66 à Conway avec un premier incontournable: les coccinelles plantées le nez dans le sol, comme des insectes qui viennent de s'écraser. Une réplique du fameux Cadillac Ranch œuvre de Stanley March que nous verrons demain à la sortie d'Amarillo.
2ème incontournable: le Big Texan Ranch: un endroit mythique de la route 66 pour manger un steak. A cet endroit, si on arrive à manger le steak de 2kg avec sa garniture en moins d'une heure, on vous l'offre Au milieu de la salle, se trouve un ring où les concurrents peuvent s'affronter sur la vitesse d'absorption. Le record est de 4'18", il est détenu depuis le 19 avril 2015 par Molly Schuyler une jeune femme de 60 kg. Le 2ème est loin derrière à 7'29". Il y a aussi un concurrent qui a réussi à en ingurgiter 3 en 20'. l'histoire ne dit pas s'il a survécu!!!!!
Ici le chapeau est de mise, ne croyez pas que c'est pour le fun. Les texans portent le chapeau et les bottes pour s'habiller un peu select! les bottes peuvent atteindre de prix exorbitants, on en a vu à plus de 4000 euros! idem les chapeaux, comme les Stetson, sont hors de prix.
Nous y avons mangé le fameux T Bone. Nous avons pris le plus petit de 20 onces soit 560g. PJ a pu le terminer mais moi je suis repartie avec le doggy bag. Il faut dire qu'avec, était servi une salade césar dont j'aurai fait mon seul repas. Le steak est très gouteux et d'une grande tendreté. Un régal !!!
Après midi repos pour bien digérer et nuit sur le beau Visitor Center du Texas où les cc sont autorisés avec même des sanitaires à disposition