Vols Mpl Paris, puis Paris Toronto puis Toronto Halifax. Petite anecdote à Paris: à l'arrache suite à notre escale Paris raccourcie à cause du retard de l'avion de Mpl, nous avons doublé la file d'attente de l'embarquement (majoritairement des indiens, pourquoi tant d'indiens vont à Toronto, mystère!!!), Trop contents d'avoir récupéré le temps perdu, PJ en a lâché le sac de tax-free contenant les 2 bouteilles de vin que l'on voulait offrir à nos amis américains. La bouteille de rouge s'est cassée et le contenu s'est retrouvé sur la superbe moquette du couloir d'embarquement. On a mis le tout dans un sac plastique et avons embarqué dans l'avion dare-dare avec une forte odeur de pinard sur nous. Le steward très sympa a pris le tout, nettoyé la bouteille restante et l'a mise dans un sac plastique propre. Adieu le tax-free. Nous allons avoir de gros soucis à la douane.
Eh ben non. J'ai osé raconté nos malheurs à l’hôtesse de l'embarquement à Toronto qui a emmailloté la bouteille dans un pull et mis le tout dans le petit sac à dos que Maryvonne a bien voulu nous prêter avec une grosse étiquette "fragile" collée dessus.
Pas de problème durant le dernier vol mais soucis à l'arrivée pour les bagages. Un des sacs de nos amis a été éventré et le petit sac à vin perdu. Donc une heure passée au bureau des réclamations. Seul point positif le sac à vin arrivera à 1h du matin.
Nuit dans un hôtel de l'aéroport d'Halifax
dahu83
ah les plaisirs multiples des voyages !!!