A 4h de route d'Arequipa, débute le 2ème canyon le plus profond du monde et s'étend sur 100 kms. Le haut se situe à 3400m et descend jusqu'à 2300m. + de 1000m de dénivélé. Au fond du canyon et sur les flancs, des familles y vivent, pratiquant la culture sur terrasse.
Nous n'avons pas hésité longtemps pour aller y faire un treck (enfin, si, moi, avec mes chevilles !). Le treck au Népal nous avait bien donné envie d'en refaire un. Celui là sera plus court (3 jours) mais bien physique et tout aussi beau.On pensait le faire de façon autonome, mais au vu des prix des agences (35 € /pers pour 3 jours et 2 nuits comprenant le bus 7h AR, les 2 nuits, tous les repas et un guide !), cela ne valait pas le coup de s'embêter. On passera donc par l'une d'entre elles.
Point de vue pour observer de très près le vol des condors. Ceux-ci apprécient particulièrement les vents thermiques qui circulent à cet endroit le matin entre 8h30 et 9h30.
Comprenez la partie marche....
Le minibus nous dépose au village. Nous tombons sur une fête religieuse "la fête de la Santa Cruz du 3 mai", où les femmes sont en habits traditionnels.