Faisant suite aux conseils, nous sommes allés sur l'île de CAT BAT qui se trouve en face d'Halong city. Les tarifs y sont moins élevés et la fréquentation beaucoup moins importante.
Nous avons fait une croisière très sympa de 2 jours dans la baie de CAT BAT jusqu'au début de la baie d'HALONG.
Nous y avons retrouvé les même formations karstiques (ces dômes rocheux calcaires très érodés) que dans la région de Ninh Binh mais sous formes d'îles. On comprend alors pourquoi cette dernière région est surnommée la baie d'Halong terrestre.Malheureusement, plus nous avancions vers la baie d'Halong et plus les détritus étaient nombreux; ce qui a "cassé" un peu le charme de ce site classé UNESCO.
De retour de notre croisière, nous apprenons que nous avons eu la chance de partir : un typhon arrive sur le Vietnam, un peu plus au sud, et tous les bateaux sont partis dans des criques pour se protéger. On serait partis un jour plus tard, on serait restés coincés dans le village de pêcheurs..
Nous passons donc la matinée à se balader en ville, puis retour à l'hôtel sous des pluies torrentielles. Le typhon est le plus important depuis 10 ans au Vietnam. Nous ne sommes pas trop rassurés, aucun ferry pour sortir de l'île pour une durée indéterminée.
Donc les détritus ne vous ont pas empêché de sauter dans l'eau ! C'est bon vous êtes vaccinés ! Les paysages sont magnifiques et vous avez eu de la chance d'avoir beau temps: veinards ! Les Dieux (lesquels?) sont avec vous ! Nous, on était d'avantage dans la baie - avec des bateaux un peu plus gros , mais sans détritus ( enfin moins!) et de la brume + ou - épaisse . C'était quand même beau . J'extraie des photos de votre périple et constitue donc un dossier - mais je ne prends pas tout . Bonne continuation . Bisous Mamick