Comme d'habitude, nos voyages prennent beaucoup de temps. De Cuzco, il faut normalement 7h pour rejoindre Puno. Les paysages étant apparement jolis, nous décidons de faire le trajet de jour, d'autant plus que de nuit, nous arriverions vers 5h du matin, et là ce n'est pas le bon plan.
Nous arrivons donc vers 9h30 à la gare routière pour prendre le bus vers 10h. Mais notre bus est annulé purement et simplement car il n'y a pas assez de monde. On vous redonne l'argent et voilà, tu te débrouilles. Après avoir fait le tour des compagnies (avec d'autres français dans le même cas que nous), la seule qui parte dans la journée est la compagnie "low cost" que nous voulions éviter. Pas le choix donc, le départ est prévu à 11h30.
On profite de cette belle pause dans une jolie gare routière pour faire travailler Mael (surtout le faire écrire car impossible dans les transports). Le bus ne partira qu'à 12h, s"arrêtera prendre des gens partout et nous mettrons donc 10h au lieu des 7h annoncées. En plus, les paysages n'avaient rien d'exceptionnels ! La compagnie de bus à éviter : Power.
Au départ de Puno, nous prenons le bateau pour aller voir ces iles flottantes. Quelques 2500 personnes vivent toujours sur 63 iles constituées de..... roseaux. La couche fait jusqu'à 3m d'épaisseur et une ile a une durée de vie de 50 à 60 ans.
Cette visite était très intéressante mais vraiment très touristique. Nos amis d'Annecy sont arrivés en même temps que nous mais de l'autre côté du lac Titicaca, en Bolivie ! Plutôt que de continuer à faire d'autres iles (non flottantes cette fois) mais qui semblent tout aussi touristiques et hyper organisées, nous décidons donc d'écourter notre séjour et de les rejoindre une dernière fois car leur prochaine étape est le Pérou.