Nous quittons San pedro De Atacama en bus de nuit pour Arica, ville étape avant de rejoindre le Pérou. Nos chemins avec nos amis d'Annecy se sont aussi séparés (snif): ils continuent sur la Bolivie, puis le Pérou car ils rentrent en France de Lima. De notre côté, nous continuons sur le sud du Pérou, puis la Bolivie car nous rentrerons au Brésil par la voie terrestre de la Bolivie. Nous avons donc aussi des chances de se recroiser sur la route.
En allant à Arica, nous pensions profiter du bord de la mer car nous n'allons pas la revoir avant le Brésil. Et en Patagonie, le temps y était un peu froid. En fait, en arrivant à Arica, le temps est brumeux, limite froid et la plage n'est vraiment pas faulichone. Par contre, en allant au port, nous allons avoir une belle surprise, peu connue...
Sur la route, découverte des paysages au petit matin
Nous arrivons le matin vers 9h à l'auberge de jeunesse que nous avons réservée. On pensait juste pouvoir y laisser nos sacs. Nous sommes accueillis à bras ouverts, dans la salle à manger commune et invités à prendre un méga petit dej. : génial. Autour de la grande table, la plupart sont français ou allemands (décidément les français sont un grand peuple de voyageurs; nous en rencontrons partout :). Nous nous sentons comme chez nous dans cette auberge, auprès du proprio; un new zélandais installé ici depuis 18 ans.
un musée avec les plus vieilles momies de la planète (si,si, plus vielles que celles d'Egypte), et des géoglyphes sur les collines.