De Puerto Williams, nous n'avions pas trop de choix : soit revenir sur nos pas à Punta Arenas (en Ferry ou avion), puis 3h de bus pour Puerto Natales notre prochaine destination, soit prendre un zodiac pour rejoindre Ushuaia et ensuite 10h de bus. Au vu du coût de la traversée en zodiac (ils abusent quand même de la renommée de cette ville), et des mauvais retours d'Ushuaia, nous avons pris l'option avion qui finalement n'était pas très chère.
De Punta Arenas, nous avons pris aussitôt un bus pour Puerto Natales, la porte d'entrée au fameux Torres del Paine, un des plus beaux parcs du Chili.
Après 2 jours de repos à ne rien faire (s'obliger à ne pas visiter !), nous louons 2 jours une voiture pour aller dans le parc. L'entrée au parc est pour 3 jours, mais vu le coût pour y dormir (90€ sous une tente à se les "geler", et sans possiblité de se faire à manger), nous avons pris l'option de rentrer le soir même s'il y a 220 kms aller-retour. Et je crois que je ne suis pas devenue assez routarde....
Dans ce parc, Il y a un des plus beaux treks au monde à faire (le circuit "W" sur 4 jours), mais tout doit être réservé des mois à l'avance. Nous ferons donc la fin de ce trek le 1er jour (19 kms et 8h30 de marche quand même, sans compter le denivellé).
2ème journée dans le parc : le temps est moins drôle.