Après le sud de Salta, nous poursuivons au nord où d'autres superbes paysages nous attendent. Les endroits à visiter étant assez concentrés géographiquement, nous décidons de nous poser dans un joli village, à Tilcara. Nous trouvons une jolie maisonnette entourée d'un beau jardin au sein d'une auberge de jeunesse déserte. Nous y resterons 4 nuits. Nous sommes très proche de la Bolivie, et nous sentons bien la différence, que ce soit au niveau du faciès, de la culture et de l'artisanat.
la chanson "El Condor pasa" créée en 1913 est issue d'une oeuvre théâtrale musicale. Elle fut présentée à Paris par le groupe "Los Incas" dans les années 60. Cette chanson a été reprise par Simon & Garfunkel en 1970.
Au Pérou, elle a été déclarée comme appartenant au patrimoine culturel de la nation en 2004..
et avec l'ambiance en prime !
Nous partons pour la journée sur la route de Humahuaca pour faire cette randonnée puis aller voir la montagne aux 14 couleurs.
Attention les yeux, c'est magnifique. La route en elle même est déjà sublime. Nous voyons évoluer les les paysages et la flore au fur et à mesure de notre montée.... jusqu'à 4350m et croisons des colonies de vigognes sauvages.
Encore un autre paysage irréel, en allant vers la frontière Chilienne. Malheureusement pour Thierry et moi, nous ne profiterons pas pleinement de cette belle journée : nous avons mal au ventre,tourista et compagnie. Est-ce le mal d'altitude, les feuilles de coca, un repas qui n'est pas passé ?
NDLR: si, si , le repas est passé mais pas comme d'habitude...!!
Avec plein d'endroits où les enfants peuvent s'amuser
C'est une forteresse de l'époque pré-colombienne restaurée par des archéologues. Elle forme un ensemble d'habitations en pierres labyrinthiques. Tout a été reconstitué avec précision. Le site est superbe, entouré de cactus géants et en toile de fond les montagnes colorées.
Notre road trip terminé, nous retournons à Salta rendre la voiture et y passer une dernière soirée sympathique. Nous avons vu des paysages extraordinaires et hors du commun. Les enfants se sont bien amusés tout autant que nous.
Demain matin, nous partons tous pour le désert d'Atacama.......