Nous avions trouvé une homestay super bien notée sur booking et recommandée par des français que nous avions rencontrés au Cambodge. Nous sommes arrivés dans un endroit assez éloigné de la ville dans une petite chambre très haute de plafond avec une décoration style "vieil hôpital abandonné " éclairée au néon vintage et une fenêtre quasi opaque à quelques centimètres d'un mur délabré. La chambre parfaite pour la retraite d'un ancien criminel voulant se racheter en se renfermant dans l'endroit le plus glauque possible. Histoire de parfaire le tableau, imaginez un grand hall nu avec 3 tables, 3 chaises alignées et 3 asiatiques pianotant sans bruit sur un ordinateur: ambiance Kafkaïenne.... Pas un canapé, pas un tapis posé sur ce sol en béton froid, pas un petit coin sympa où se mettre. Rajoutez là- dessus une pluie continue et vous avez le scénario parfait pour le documentaire "Comment déprimer en vacances". La pluie nous a en plus contraints d'annuler la visite des temples. Comme nous n'avions nullement l'intention de prolonger notre séjour dans ce bel endroit, nous avons profité de ma difficulté à me déplacer à cause de mon genou pour annuler les 2 autres nuits réservées et aller en centre ville. Très bonne idée car nous avons trouvé un chouette hôtel bien placé à un prix raisonnable. Adieu la dépression, Siem Reap ma belle, nous voici !
En nous baladant dans les rues, nous voyons de grandes banderoles pour le night running.. qui se tient le soir même. Top là, j'ai la patate, j'y participe (Soiz).
C'est beau, magnifique, majestueux, grandiose et très impressionnant. Nous avons visité une dizaine de temples tous différents: des gros, petits, enchevêtrés, pyramidales, labyrinthiques, envahis par la nature, en briques et en pierres. .. chacun a sa particularité. Le domaine est incroyablement vaste (plusieurs centaines de km2 ) pour ce qui fut la capitale de l'empire Khmer du 9ème au 15ème siècle.
Voici quelques photos (nous ne les avons pas toutes commentées )
un peu éloigné des autres temples
.
Le temple au 4 visages
*
2ème jour de visite : la petite boucle.
Nous commençons par le temple le plus connu, Angkor Wat, qui figure sur le drapeau cambodgien.
Un de nos temples préférés. On a adoré s'y perdre.
*
le préféré de Mael, envahi par la végétation.
Nous avions manqué Halloween alors nous avons créé le nôtre dans une maison spécialisée dans les photos particulières. Vous n'allez pas être déçus mais attention aux âmes sensibles ...!
*
Mon genou va mieux, nous sommes prêts pour le treck ! !!