Notre chauffeur de taxi est peu causant, nous sommes un peu déçus. Il s'arrête cependant régulièrement sur les routes de campagne pour que nous puissions faire quelques photos.
le plus grand temple jaîn d'Inde, tout en marbre. Un chef d'oeuvre
Nous avions prévu un peu de repos à la campagne, après la visite de toutes ces villes. Nous arrivons dans un endroit au milieu de nulle part, on ne sait pas trompé.
Nous avions réservé 2 nuits dans un bel hôtel hors de la ville et dans la montagne pour se faire plaisir. La réalité a été quelque peu différente (à part le prix). L'endroit etait effectivement bien perdu au milieu de nulle part mais la chambre était sans décoration avec des murs blancs très défraîchis, un plafond à 4 mètres, un mobilier extrêmement spartiate et une température glaciale. Rajoutez un hôtel presque désert même au moment des repas et vous avez une impression de glauque ou de très vieille pension à l'abandon.
Bref, nous avons négocié un départ anticipé dès le lendemain au grand dam de Maël qui n'y voyait qu'un immense terrain de jeu.
La ville blanche ou la ville des romantiques. C'est une ville entourée de lacs. La circulation à pied est comme dans toutes les villes assez difficile, et le bruit des klaxons toujours assourdissant. Néanmoins, on y trouve des endroits calmes pour se balader.
Nous avons pris des cours particuliers pendant 3 matins pour avoir une approche du Yoga dans son pays de naissance (directement du producteur au consommateur, quoi! ). Nous sommes devenus des pros des postures de contrôle de soi: la mangouste devant un verre de bière, le serpent sous l'aisselle d'un prêtre ou encore le rat torsadé sur une fibre optique...
Désolés, nous n'avons pas de photo à présenter car c'est très difficile de photographier avec une jambe derrière la tête, une main sur l'omoplate et un doigt dans ...
Trêve de plaisanterie, nous avons réellement aimer cette belle pratique et nous pensons aller plus loin lorsque nous reviendrons en France !
Mettez vos affaires dans un carton et faites confectionner un emballage en tissu ( couleur écru) par un pro qui mettra également des cachets en cire (oui oui en cire) pour prouver sa virginité ! Rendez vous dans le bon bureau de poste qui vous demandera d'écrire l'adresse du destinataire sur plusieurs faces, de vous rendre dans une boutique "agréée" pour payer quelques roupies pour des documents inutiles à scotcher ( le rouleau de scotch est à acheter...) sur le colis en recopiant les mêmes informations que sur les documents officiels déjà remplis (en plusieurs exemplaires). On paye un.prix incertain et on prie que le colis parte ( et arrive....).
Honnêtement, même après, je ne sais pas si je saurais refaire le processus correctement. Heureusement que le chauffeur du tuktuk nous a assisté la première fois...
A la date où nous rédigeons cet article, le colis est bien arrivé chez Thierry et Marie. Alléluia !
Nous attendons la soirée sur la terrasse de notre guesthouse puis nous testons le train couchette cette nuit pour rejoindre Agra.