Bled, que nous visitons aujourd'hui, est un des fleurons du tourisme Slovene. Elle draine beaucoup de touristes en particulier grace à son lac, son chateau et son ile avec sa petite eglise sans oublier d'autres sites naturels aux alentours.
Le lac s'est forme à la fonte du glacier de Bohing. Il 2km de long sur 1 km de large avec une profondeur de 30m. Son tour complet que nous avons fait a une longueur de 6km.
Il est magnifique et très bien amenage sur tout son parcours. On s'arrête plusieurs fois pour prendre des photos et admirer les paysages.
Au milieu du lac se trouve une petite ile, la seule de Slovenie, avec sa petite eglise et quelques maisons. On y accède par bateau a moteur ou en gondole locale.
Vers 13h00 on s'installe à la terrasse d'un restaurant pour déjeuner et gouter au fameux gateau Slovene le "Kremsnita". C'est un feuillete craquant avec 2 sortes de creme.. Ensuite. avant de reprendre notre marche du retour, on profite d'une sieste bien mérite sur une pelouse près du lac.
Après 8km de marche nous rentrons au CC car l'orage menace.
Nous aurions aimé voir les gorges de Vintgar mais compte tenu des 10km a faire a pied au total avec du dénivelé le genoux (pb d'un menisque) de Monique n'aurait pas tenu.
Ce soir repos avant de poursuivre notre voyage demain.