LJUBLJANA "la bien aimée" en Slovene fait partie des plus petites capitales européennes. Et son nom n'est pas usurpé!
Par chance, comme on est lundi, il n'y a pas beaucoup de monde dans les rues. Nous apercevons rapidement le chateau au sommet d'une colline mais comme on l'a deja visité on a décidé de ne pas y retourner.
Par contre nous passons beaucoup de temps a déambuler dans les ruelles, enjamber les ponts et particulièrement celui que l'on appelle "les trois ponts" et qui forme une entrée vers la vielle ville. Le long de la rivière Ljubljanica nous passons par le pont des 4 dragons (construit en 1880), celui de l'amour et des cordonniers.
Au gré de notre marche nous decouvrons le beau batiment de l'hotel de ville situé près de la fontaine des 3 rivières. Puis nous visitons la,Cathedrale St Nicolas dont la restauration est très bien réussie suite sans dout à la visite du Pape Jean Paul II. Sa porte, en bronze, attire particulièrement notre attention.
Apres s'etre restauré dans un restaurant Mexicain nous nous rendons au 12eme etage de la tour Wolkenkratzer ou nous degustons un gateau et une glace avec à la clé une vue a 360 degrés sur la ville.
Pour terminer nous nous rendons au parc Tivoli, le plus grand et le plus beau de la capitale, ou nous profitons d'une bonne sieste bien méritée sur une herbe bien verte!.