En partant du camping de,Morighiol nous prenons la direction de Tulcea distante de 37km..
Après 7km nous decidons d'un petit arrêt à Mamudia. Cette petite ville est habitée par quelques familles Lipouene. Ce sont d'anciens pêcheurs émigrés de Russie mais qui ne se melangent pas avec les Roumains. Mamudia est le point de départ de nombreuses excusions dans le delta. Elle est également très agréable et une entrée de ville particulièrement bien soignée.
Arrivés à Tulcea nous essayons en vain de trouver un emplacement pour stationner notre CC. Sur les,conseils d'un chauffeur de taxi et de la Police municipale (contactée par le taxi) on nous propose un parking situé à 3km.. Depuis ce parking le taxi nous emmène directement au musée du delta du Danube. On y troupe les différentes etapes de sa formation., les differents paysages rencontrés, les méthodes de pêche, la faune ainsi qu'un grand aquarium réservé aux esturgeons. Nous en sortons cependant un peu déçu car il n'y aucune explication en Français et il est plutôt orienté vers les enfants.
De la nous partons dejeuner chez Ivan Patzaichin ex champion olympique de canoë kayak. Nous y avons très bien dejeune dans ce restaurant signalé dans le routard.
Apres cela Monique s'est mise en tête de trouver un coiffeur et de se refaire les ongles. Il est temps...ele ne se reconnait plus! JF décide également de s'occuper de ses cheveux. Après 2 echecs on trouve finalement le salon qui fait tout! Monique fait la connaisse de Mihaela, une Roumaine, parlant parfaitement le Francais, elle en fut d'ailleurs enseignante. Elle a fait l'interprète tout l'après-midi. Cultivée, avide de voyages nous avons eu de nombreuses discussions pendant les 4h passées au salon! Ce fut un vrai regal, on s'est echange nos adresses et mail ainsi que celle du blog. 'Nous allons rester en contact.
Presque 19h00 et il est temp.s de partir.. Nous parcourons 70km jusqu'à un camping à Greci ou l'on retrouve le couple qui a effectué avec nous notre tour en bateau dans le delta.