De Savci, en Slovenie, à Keszthely en Hongrie

Publiée le 31/05/2024
Passage de la frontière, sans s'en rendre compte, entre la Slovenie et la Hongrie puis baignade dans un lac naturel thermal

Ce matin juste avant de partir de notre bivouac où nous etions si bien quatre personnes du village se sont installées sur un banc près de notre CC. Nous leur avons offert le café et discuté avec eux avec google traduction. Cela a ete un moment très sympa. C'etait notre 7eme et derniere nuit en Slovenie.

Nous avons rejoint la frontiere Hongroise en passant par de petites routes et villages (Razkrizje, Nedelica, Radmozanci, Genterovci).

Nous commencons notre voyage en Hongrie par le lac Balaton. C'est le plus etendu lac d'Europe juste un peu devant le lac Leman.

Notre 1er point de chute est la ville de Keszthely. Nous devions y visiter le chateau des Festetics. Malheureusement il nous a ete impossible de trouver un parking pour notre CC ou alors devant des barres d'immeubles où nous nous sentions pas en sécurité.

A la place nous avons trouvé un endroit charmant près du lac où nous avons profité d'une bonne sieste sur l'herbe. Nous y avions meme rencontré un Francais, aveccson epouse d'origine slave, qui nous,a invité d'aller chez lui en Slovaquie où il habite!

Nous avons terminé la journée au lac thermal de Heviz situé à 7km. C'est le 2eme plus grand lac naturel thermal au monde! Sa temperature varie de 24 degrés en hiver à 33 degrés en été. Ce jour nous nous y sommes baignés dans une eau a 28 degrés. Il est réputé pour ses multiples vertues....

Enfin retour pour la nuit près du lac Balaton


Rencontre avec les habitants du village
On leur offre le café
Arrivée près du lac de,Balaton
Coin ideal pour notre sieste
Entree des Thermes a Heviz
Lac thermal d'Heviz
De nombreux baigneurs au lac thermal malgré l'heure tardive
Lac thermal
0 commentaire

3 Voyages | 195 Étapes