De BUCAREST à MAMAIA

Publiée le 26/06/2024
Passage par un garage FIAT puis trajet de 240km pour rejoindre Mamaia au nord de Constanta

A 06h30 c'est le reveil car nous avons rdv chez Auto Italia, qui représente entre autre FIAT, à 08h30. Nous avons très bien dormi, aucun bruit, malgré la position en centre ville de ce parking surveillé. Les immeubles alentour nous ont sans doute protégé des bruits. Ce parking, très pratique pour visiter le quartier historique, est d'un prix assez élevé  de 160 LEI (32€) et cela sans électricité,  eau ni vidange.

Nous,arrivons chez FIAT à 08h15. Après traduction en Roumain, Francais et Anglais notre CC est enfin pris en charge avec l'ambition d'etre réparé dans la matinée. Nous attendons patiemment dans la salle d'attente où il fait parfois trop frais à cause de la climatisation. Nous en profitons pour rédiger le blog de la vieille.

A 11h n'ayant pas de nouvelle JF va faire un tour dans le garage. La réparation est en voie de se terminer.. C'est une garniture en plastique ronde qui sert d'interface entre la pompe a gasoil et le dessus du reservoir. La pièce est fendue d'ou la fuite de gasoil à la fin du plein,. Cela aurait pu désamorcer la pompe et provoquer une panne seche même avec le plein! La réparation nous a coûté que 175€ soit 2 fois moins qu'en France compte tenu du prix du taux horaire pratique. Le chef d'équipe nous donne son numéro de telephone personnel afin de lui téléphoner en cas de nouveau problème en Roumanie....vraiment très sympa!

Nous repartons l'esprit tranquille en direction de la mer Noire distante de 240km. Les payages etant uniformément plats et composés de champs cultivés,  nous empruntons l'autoroute.. La ville de Constanta n'ayant pas un intérêt majeur (c'est un grand port) nous nous y arretons pas et longeons la côte jusqu'à  Mamaia. C'est  une grande station balnéaire. Les immeubles se succedent les uns après les autres tout le long de la grande plage. L'urbanisation fait penser à Benidorme en Espagne.

Nous décidons de poser notre Paille en Queue dans un camping avec accès direct à la plage. Nous n'avions pas beaucoup d'autres possibilités et nous nous sentons plus en sécurité. Nous arrivons juste à  l'heure pour que JF regarde le match de foot France-Pologne à la TV (18h00 en France soit 19h00 en Roumanie).

Nous decidons de profiter le lendemain de la plage jusqu'à 15h00.



Notre CC au garage
L'attente au salon du garage
La pièce défectueuse avec la fente
Piquenique siur l'autoroute vers Constanta
Installation au camping de Mamaia
On arbore fièrement nos couleurs
Prêt pour le match France-Pologne
0 commentaire

3 Voyages | 228 Étapes
Mamaia, Constanța, Roumanie
35e jour (25/06/2024)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux