Aujourd'hui nous fêtons le 83eme anniversaire de,Monique!
Nous partons assez tard et prenons la route nationale pour aller à Kecskemet. Elle est épouvantable! Sur les nombreuses mauvaises portions on depasse peu le 40km/h!
Il est 14h00 quand on arrive a Kecskemet après avoir roule 85km. On s'installe sur le parking d'une superette et nous partons à la decouverte de la ville mais en premier on s'arrete dans une pizzeria.
On commence par l'hotel de ville dénommé Varoshaza en Hongrois! Comme a Budapest les seniors sont gâtés car tout est gratuit pour nous. A l'intérieur on y decouvre un style Art Nouveau avec des stalles en bois et de très belles fresques historiques. On a pu y voir egalement une magnifique exposition de haute couture. Sur la facade les carillons de l'hotel de ville jouent des mélodies de Kodaly. a 12h00 tapantes. Nous n'avons pas pu assister aux mélodies de Mozart et Beethoven de 18h00.
Nous visitons ensuite l'église des Fransciscains c'est le bâtiment le plus ancien de la ville.
On finit par le Palais Cifra construit en 1900. L'extérieur est en rénovation. On ne peut qu'apprecier l'intérieur qui abrite une galerie d'Art moderne. Quand au 2eme etage on a pu voir le salon de reception dans lequel on apprecie de magnifiques lustres.