Comme prévu nous partons à la decouverte de Brasov en VTC depuis notre CC. Brasov se trouve dans la region de Transylvanie. C'est une cité médiévale.
On commence par se rendre à l'office de tourisme de la ville: ....porte close! On devra se contenter du plan, de la taille d'un timbre poste, que nous possédons grace au Routard! En premier on essaie de voir où se trouvent les Bastions et ses fortifications. Mais vu la forte chaleur on se contente de les voir de loin, c'est trop difficile pour nous de. faire plus.
On commence la visite par la grande place du Conseil datant de 1400. La tour, qui servait de guet, fait 58m de haut. Il y a plusieurs musées dans la ville mais on est un peu saturé car on en a vu beaucoup et il fait trop chaud. On fait donc l'impasse.
On visite ensuite l'eglise noire appelée ainsi suite à l'incendie de 1683 qui a noirci ses murs. De style gothique l'eglise est de grande dimension. Ce qui surprend à l'interieur ce sont les nombreux tapis, dont certains de grandes valeurs, offerts par les marchands de Brasov. Ces tapis sont suspendus et accrochés aux murs. Nous avons pris le temps de les observer assis au frais et écouter les répétitions d'un orchestre....et mettre à jour le blog de la veille!
Nous prenons un dejeuner, toujours sous 33/34 degrés dans un restaurant d'une rue piétonne. Monique est épuisée.
On reprend un VTC pour retrouver notre CC. et, climatisation à fond, nous prenons la direction de Sighisoara, distante de 110km, ou l'on arrive à 18h00. On a donc 1h00 pour s'installer sur le grand parking, situé à l'entrée de la vieille ville, avant le début du match de football France Belgique. Après un match moyen la France gagne finalement 1 à 0!.
Demain nous visiterons la vielle ville.