De Cutea de Arges à Targoviste

Publiée le 20/06/2024
Trajet entre les 2 villes en passant par Campulong puis détente dans un centre de plein air avec sa piscine

Finalement la nuit a été très calme sur ce parking du monastère à Cuta de Arges malgré nos craintes initiales.

Notre objectif n•1 ce matin était de trouver une station GPL succeptible de remplir 1 de nos 2 bouteilles de gaz propane car nous n'avons pas assez d'autonomie pour effectuer l'ensemble de notre voyage. En France c'est interdit mais c'est parfois possible dans les autres pays a condition d'avoir l'embout ad hoc que nous n'avons pas! 

Après 2 echecs on se retrouve dans une station équipée de GPL à faire le plein de diesel. Le pompiste nous informe qu'il ne peut pas remplir la bouteille de gaz.

Catastrophe: une fois le plein fait on constate une fuite de fuel sur le sol. Un mecano Italien arrive sur place et nous donne son diagnostic: c'est un joint situé au dessus du reservoir qui fuit on peut rouler jusqu'en France à condition de faire les pleins qu'au 3/4.

Bonheur: avec Google Translate on se retrouve a discuter de notre problème de gaz avec ce mecano Italien, le pompiste qui nous a dit non, un taxi dont je n'ai pas trop compris le role et surtout un Roumain de temperemment très Italien. Une fois que j'ai enlevé la bouteille. le Roumain de type Italien a trouvé un embout je ne sais ou, est parti avec la bouteille (dans une autre station?) ...et celle-ci est revenue pleine en moins de 10mn...mais avec de nombreux palabres avant et après dus aux approximations de Google Traduction et l'emploi de plusieurs langues! On leur a donné un bon pourboire pour boire un coup ensemble! Le plein de la bouteille n'a été que de 84LEI (16€)!

Après 2h sur nous reprenons enfin la route, il est 14h et nous n'avons pas encore dejeune. On s'arrête a 15h00 pour une petite collation (poisson froid et salade). Avec une température exterieure de 36 degrés on ne peut pas faire des visites. Monique trouve sur internet un complexe de natation à Targoviste, notre point de chute prevu pour ce soir. Nous y passons 3 heures très agréables et surtout rafraîchissantes!


Notre bivouac à Cuta de Arges près du monastère
De nombreuses charettes tirées par des petits chevaux dans cette region de Roumanie
Remplissage de la bouteille de gaz
Le complexe de natation a 3€ l'entrée par personne! !
La piscine
De nombreux bains de soleil
La piscine
Un petit circuit avec bouée
0 commentaire

3 Voyages | 228 Étapes
Târgoviște, Roumanie
30e jour (20/06/2024)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux