Premier arrêt ce matin à Braia afin de decouvrir cette ville qui était très riche au 19eme siecle, grace aux céréales des plaines alentours. On y voit de très belles facades mais malheureusement elles sont le plus souvent très abîmées et pas encore restaurées
Plusieurs anciennes belles demeures sont même inhabitées.
Dans cette ville Monique s'etait également engagée auprès d'une amie à prendre des photos de la rue et de la maison où habitait son mari avant son départ de Roumanie en 1955! On a pu prendre quelques photos et discuter avec le propriétaire actuel qui venait d'acheter la maison très bien restaurée par ailleurs.
On déjeune ensuite avec quelques fruits dans le Camping Car car il fait trop chaud pour cuisiner.
Nous reprenons la route pendant 60km avant de nous arrêter pour faire une sieste avec moteur en marche pour la climatisation et ventilateur branché sur 220V.
Nous reprenons la route car il reste encore près de 200km à faire. Le terrain est plat, les lignes droites sont interminables et les cultures s'etendent à perte de vue.
Nous voilà arrivé à 18h30 à Sinaia sur le parking du chateau de Peles que nous visiterons demain. Il y avait tellement de monde en ville qu'il etait impossible d'y garer notre CC. Nous partons en ville, avec un VTC, afin de fêter notre anniversaire de mariage au restaurant
Nous avons trouvé un restaurant sympa, passé une excellente soirée et retourné au CC avec un nouveau VTC.