Nous voilà presque au bout de notre voyage. Dans 48 à 72h nous serons de retour en France.
Mais pour le moment nous prenons la direction de FREUDENSTAD via une route touristique comme beaucoup de routes de la Forêt Noire. La ville fut revonstruite après avoir été brûlée en 1945. Ici se trouve la plus grande place MEEKTPLATZ d'Allemagne. Des arcades en font le tour et abritent des commerces. Dans un angle de la place se trouve une eglise protestante. La disposition des deux nefs en equerre permettait autrefois aux hommes et aux femmes de suivre l'office chacun de son côté. Il faut noter le joli plafond à nervures ainsi que les figurines en bois du XII siecle de 4 apotres. Nous ne mettons pas plus de 1h à faire le tour de l'ensemble et nous repartons.
Nous nius dirigeons vers les chutes d'Allerheiligen. Nous y arrivons après avoir decendu une pente continue à 18% sur près de 4km (700m de dénivelé): attention aux freins qui chauffent! Le dénivelé total des 7 chutes est de 90m. C'est un peu trop pour Monique qui s'arrête aux 3/4 après avoir vu le plus beau et Jean François continue jusqu'en haut. Après s'être reposé sur un banc Monique est en forme pour la descente!
Nous reprenons la route pour aller au col de MUMMELSEE à 1056m. Nous nous y arretons. Il fait beau, un petit lac avec des pedalos se trouve la! On en fait le tour a pied et nous profitons de chaises longues en bois pour faire une petite sieste. Le cadre est très beau et animé par toutes les embarquations sur l'eau.
On voulait s'arrêter pour la nuit sur le parking du col mais c'est interdit d'après un Camping Cariste Allemand. Finalement on revient en arrière sur 1km pour s'arrêter sur un autre parking repéré en montant le col. On se retrouve a 4 CC pour y passer la nuit