Visite de SIBIU

Publiée le 18/06/2024
Visite de,Sibiu. Quelques achats. Trajet jusqu'a Calamanesti

Notre 1er objectif en quittant notre bivouac où nous etions super bien, pour 20€, etait de quoi remplacer le rideau de notre pare-brise qui a rendu l'âme. Pour cela nous avons besoin de trouver du velcro collant + un tissu, ce qui n'est pas mince quand on se trouve à l'etranger et dans notre cas en Roumanie. Dans une agence bancaire, où nous etions pour faire un retrait, un enseignant nous a proposé de nous aider. Il nous a conduit, à pied sur 2 km trouver une boutique ad hoc! Ici les gens sont charmants et nous avons, le plus souvent, un agréable contact avec les Roumains.

Nous pouvons enfin commencer la visite de Sibiu ville qui se trouve au pied des Carpates. Le centre historique se visite à pied. C'est une ville magnifique. Tout d'abord il y a les 3 belles places qui sont imbriquées entre elles. Elles sont vraiment superbes!

Toutes les places sont réservées aux pietons. La place Mare, la plus grande, est entourée de belles facades, avec des maisons  et des palais colorés de couleurs pastels. Les toits sont pentus avec certaines lucarnes en forme d'oeil, de style allemand, et on y trouve la tour du conseil.

La place Mica, plus petite, n'en est pas moins belle. Elle est entourée de vieilles maisons à arcades où se trouvaient à l'epoque des artisans. Aujourd'hui elle est entourée de cafés restaurants. Chose etonnante, au bout de cette place, se trouve le fameux "pont des mensonges". Les soldats Autrichiens tentaient de séduire les femmes en leurs promettant le mariage...sans s'y tenir!

La 3me place, la place Albert Huet a egalement son charme. Elle est plus calme et on s'y sent comme dans un beau petit village.

Il a fait tres chaud, au moins 28 degrés, Monique etait lessivée. C'est que les 2 km du matin, avant de commencer la visite de la ville, nous ont épuisés.

Nous prenons une glace bien méritée puis nous  longeons une partie des fortifications de la ville qui nous conduit jusqu'a notre CC..

Apres une sieste de 30mn, et le ventilateur à fond, nous payons le parking (10lei soit 2€ pour 6 a 7 heures de parking) nous partons pour Calamanesti. Nous avons trouvé (par notre appli) ce parking gratuit , face à un grand hotel et pres d'une rivière.

.


Notre emplacement près de la ville historique
Entrée dans la partie historique
Entrée dans la partie historique
Entrée dans la partie historique
La place Mare
La place Mare
De nombreuses cours intérieures donnent sur la place dont la case Haller
De nombreuses cours intérieures donnent sur la place dont la case Haller
Place Mare
Place Mica
Place Mica
Place Mica pont des mensonges!
Le pont des mensonges
Descente vers la ville basse depuis la place Mica
Place Huet
Place Huet eglise evangelique
Eglise évangélique orgue
Église evangelique
La place Huet
Passage Scarilor vers la ville basse
Escalier vers la ville basse
Maisons de la ville basse
Escalier vers la ville basse
Maisons de la ville basse adossées aux remparts
La place Mica
Enfilade de vieilles maisons le long des remparts
Les toits de la ville basse
Place Mica
Les tours le long des remparts
Sentier pedestre le long des remparts
Galerie commerciale du temps de Ceausescu, quel contraste
Intérieur galerie "Ceaucescu"
Intérieur galerie "Ceaucescu"
1 commentaire

Mihaela

Sibiu etait la plus importante ville ou habitaient les Allemands que les rois d'Hongrie ont fait venir ici en leurs accordant des droits en echanges des differents services, par exemple defense contre les nomades d'Asie. Ils ont mis leur empreinte sur la region, que les Roumains apprecient beaucoup. Moi, je suis eprise de leurs maisons a l'oeil.

  • il y a 3 mois
3 Voyages | 228 Étapes
Sibiu, Roumanie
28e jour (18/06/2024)
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux