C'est la dernière journée à Bucarest nous en profitons pour nettoyer, ranger et vidanger le CC ainsi que de faire une lessive avec le lave linge du camping.
Vers 15h00 nous quittons le camping pour faire nous courses puis nous rendre dans un parking surveillé situé en plein centre de Bucarest. Cet emplacement nous a permis de visiter à pied toute la vieille ville du moins ce qu'il en reste et de nous rendre a notre rdv du lendemain chez FIAT à 08h30 pour regler notte problème de fuite de gasoil. Le dictateur a détruit une grande partie de la vieille ville pour construire le parlement ainsi que les appartements de ses protégés ce qui reste est donc assez restreint. .
Une fois installé nous parcourons la cité:, Nous passons devant l'ancien Palais Princièr en pleine restauration dont on ne peut appercevoir qu'un grand amoncellement de briques. Nous parcourons la strada Lipscani et les rues voisines toutes pavées. L'atmosphère est très touristique avec tous ces bars et restaurants alignés dans ces rues pietonnes. Les belles facades, avec des très beaux balcons, se succedent avec d'autres facades délabrées où en restauration. On s'arrête, passage obligé, à la brasserie CARU BERE, une institution en style Bavarois et Pub Britanique, datant de 1898. Sa construction à été faite en l'honneur du 1er roi du pays d'origine Allemande, le decor vaut le détour.
Nous finissons la soirée par le restaurant très connu HANUL LUI MANUC dernière auberge survivante des caravan'serails et reconstruite au debut du 19eme siecle. Pour la petite histoire c'est ici qu'a ete signé en 1912 la paix entre la Russie et la Turquie.
Après avoir été admirer les jets d'eau éclairés au bas de l'avenue Unirii nous rejoignons notre CC tout proche pour un sommeil bien mérité.
Demain reveil à 06h30!