Nous quittons notre bivouac, gratuit, de Geynesdias situé au bord du lac pour le longer en direction du nord est. Nous etions installés devant une boulangerie industrielle alimentant toute la region mais....impossible d'y acheter du pain!
Nous prenons la direction de Balatonfured distante de 55km. Tout le trajet se fait sous la pluie. Arrivé a destination nous nous,arretons dans un 1er parking pour dejeuner et, après multiples recherches, nous trouvons un 2eme parking, gratuit, pour y rester jusqu'a demain matin. Comme il pleut toujours nous profitons d'une bonne sieste en attendant le retour du beau temps.
Vers 15h30 nous partons à la decouverte de Balatonfured et marchons le long du lac. Beaucoup de sites sont privés et payants en haute saison qui...commence demain 1er juin! Les prix vont de 5 à 10€ la journée.. On peut s'y restaurer, s'y baigner et profiter des transats. Nous terminons notre balade à pied de 3 à 4km par un tour en petit train de 7km. Le centre ville a gardé l'elegance du 19eme siècle du temps des artistes et de l'aristocratie Hongroise qui venaient s'y reposer et s'y soigner. La longue promenade porte le nom de Tanguy Tagore poète indien qui y venait pour des soins.
Enfin nous finirons cette journée en remerciant Jean Yves qui nous a permis, grace a son coaching à distance, à supprimer l'alarme de la porte de notre frigo qui se déclenchait toutes les 2mn depuis 24 heures!