Depart à 05h20, nous n'avons pas déjeuné. Nous sommes 4 du camping à faire cette excursion d'une durée de 3h30.. Nous partons en estafette jusqu'à l'embarcadère
Au programme n'est prévu qu'une petite partie des 5600km2 (et non 3600 comme écrit hier) que compte cette merveille de la nature. Confortablement installés dans le bateau nous découvrons au fur et à mesure ce paysage dont l'eau en mouvement perpétuel modifie constamment les contours.
Nous découvrons des roseaux +++, de magnifiques nénuphars presqu'en fleurs, des nombreux saules pleureurs.
C'est également le paradis des oiseaux: des aigrettes, des cygnes avec leurs petits, des pélicans de plusieurs couleurs et en très grand nombre (la vedette locale), des hérons gris, des canards ...etc, etc.
Quant aux poissons on trouve beaucoup d'esturgeons, de sandres, des carpes, des brochets, des perches...etc.
Bien sûr nous avons croisé énormément de pêcheurs et beaucoup de gîtes et locations en dur ou flottant pour touristes féru de pêche et de calme.
Au fait les roseaux du Danube recouvrent la plus grande surface au monde. Monique aurait aimé aller jusqu'à la mer noire via un des trois affluent. Mais cela nécessitait 6 heures de bateau et c'etait plus difficile à organiser depuis notre camping. On aurait passé aussi beaucoup moins de temps à observer la faune et la flore.
Nous rentrons au camping à 10h00, déjeunons et repos jusqu'à notre repas du midi pris dans un (ou le?) restaurant du bourg.
Après midi au camping: repos, ordinateur, lecture, préparation de la journée du lendemain.