Comme prévu nous partons à la decouverte de Freiburg. A 300m de notre CC nous trouvons le tram n•3 qui nous emmène directement au centre ville.
On commence par la visite de la Cathédrale, de style gothique, elle est très imposante. Ce qui nous a frappé, à l'intérieur, ce sont les vitraux du 13eme siècle fabriqués à Strasbourg. On y voit les blasons des corporations donateurs comme les bottes des cordonniers, les ciseaux des tailleurs et la miche de pain des boulangers. En dessous de la chaire on peut voir le visage, dans une lucarne, du sculpteur!
En se baladant dans les ruelles datant du moyen age on passe par de très belles places, des superbes facades et beaucoup de fleurs et de verdures.
C'était jour de marché sur la place de la Cathédrale. On s'est baladé, plan de la ville en main, jusqu'à 13h00 pour ne rien rater.
A noter à Freiburg la forte utilisation des velos. On a l'impression qu'en voiture on derange! C'est une ville très ecologique ou il fait bon vivre. Le ville vise la neutralité carbone a moyen terme.
Nous avons repris notre CC afin de nous rendre sur les hauteurs du Mont Kandel. Le panorama est magnifique avec une vue à 360 degrés. On a assisté à des departs en continue de parapentes et d'ailes deltas. La piste de decollage a une superbe vue sur la vallée du Rhin et les Vosges. Le temps était de la partie, c'était super!
Nous repartons pour Furtwangen. Nous rentrons dans la Foret Noire Centrale après avoir quitté la Haute Foret Noire. Nous trouvons un parking situé à 300m du musée de l'hologerie, le plus grand de la foret noire. En allant voir ou se trouvait le musée nous sommes tombés sur une grande désillusion: il est fermé jusqu'en 2026 à cause d'une grande renovation en cours!
On reste cependant au bivouac qu'on avait trouvé. Demain on changera un peu notre programme