De Buzias à Hunedoara en passant par Devas

Publiée le 13/06/2024
Visite de la citadelle de Devas

Nous avons passé une très bonne nuit dans ce camping familial. Nous etions que 3 CC avec 1 douche, 1 WC, eau et électricité pour 20€ la nuit. Nous avons mis les 20€ dans la boite aux lettres car le propriétaire était absent. Tout est une question de confiance!

Notre 1er objectif du matin était de trouver du pain à la Française et des brioches Le meilleur qu'on ai trouvé est chez LIDL!

Puis nouvel arrêt car la ceinture de sécurité de Monique ne s'enroulait plus. En fait c'est la poche arriere du siège, trop remplie, qui empechait la ceinture de s'enrouler en la comprimant.

Dans l'ensemble, à ce jour, nous constatons que les routes sont en meilleur etat qu'en Hongrie. Sans doute sont-elles mieux entretenues suite aux degradations que font les nombreux camions.

Dans le village de,Faget nous avons été surpris de voir un vrai avion posé dans sa totalite dans un petit jardin!

Nous voila arrivés à  Deva (Transylvanie) afin de voir l'attraction principale de la ville qu'est sa citadelle. Elle domine la ville depuis le 13eme siècle. Elle a évolué au cours des siècles pour devenir un chateau fort. Nous y sommes montés par un téléphérique moderne. Actuellement une scène  en pleine air avec quelques gradins en bois y sont installés.

Nous repartons ensuite pour Hunedoara, ville sidérurgique sans intérêt si ce n'est le magnifique chateau  des Corvin, le mieux conservé de Roumanie, que nous verrons demain.

Nous avons trouvé pour seul bivouac un grand parking bétonné, sans âme, mais avec eau, vidange et caméras de video surveillance.



Un village anonyme sur la route
Un avion dans le jardin
Le téléphérique
Vue sur la ville
Eglise vue de la citadelle
La citadelle
Entrée de la citadelle
Entrée de la citadelle
Scène dans la citadelle
La citadelle
Vue du haut de la scène
Citadelle
Vue sur la ville
Bivouac de ce soir
0 commentaire

3 Voyages | 195 Étapes