Sur le coup de 09h30 nous partons pour notre 2eme journée de visite de,Budapest et nous commençons par le cimetière Kerepesi! C'est "le Pere Lachaise" de Budapest. Sur 5 ha il y a de nombreux tombeaux et mausolées disséminés dans de grands espaces verts. Le parc est magnifique et nous invite à la promenade.
Nous partons ensuite vers le quartier juif et en particulier nous voulions faire la visite de la synagogue. Mais le tarif, 60€ pour nous deux, nous semble hors de prix et decidons de renoncer à cette visite. Nous allons dans un restaurant, toujours dans ce quartier, très bondé et avons du mal à trouver 2 places! A noter que ce quartier a été décimé de 70% de sa popularion durant la,2eme guerre mondiale. D'une population de 720000 juifs il ne reste plus que 125000 aujourd'hui en Hongrie. Le quartier a cependant retrouvé une nouvelle jeunesse. C'est le plus vivant de la capitale. On y voit de nombreuses boites a clefs de Airbnb. Les nuits y sont très animées.
A noter qu'à Budapest les transports en commun sont gratuits pour tous les seniors de l'UE à partir de 65 ans. on en profite au maximum! Quand au metro il ressemble par certains côtés à celui de,Moscou en particulier par la profondeur des stations. Les escalators sont très longs.
Nous continuons notre visite par le grand marché couvert. Construit en brique et en
métal il s'est inspiré des constructions de Gustave Eiffel. Construit sur 2 niveaux et un sous sol il est vraiment magnifique. Les boutiques de souvenirs et alimentaires sont très bien achalandées. Tout nous rappelle que nous sommes au pays de la paprika.
Nous finissons enfin la journée par les bains Gellert. C'est l'établissement des thermes le plus ancien et celebre de Budapest avec des décors de type arts nouveaux. On a aussi l'impression de se retrouver à l'epoque des Romains!