Nous sommes sur place, depuis la veille, pour assister aux manifestations hippiques prevues tout le week end.. Donc à 10h nous nous dirigeons vers l'accueil...à l'autre bout du site. Qu'elle n'est pas notre surprise d'apprendre que la ballade en calèche de 2h est supprimée compte tenu des manifestations prévues. Elle devait nous permettre de découvrir les paturages et animaux de la région comme le buffle d'eau sauvage.
Les spectacles principaux sont prevus le samedi soir et le dimanche. Nous pourrons cependant voir certains spectacles gratuits ce vendredi.
En premier nous assistons à un concours de jumping avec des cavaliers plutot jeunes et une majorité de filles.
Ensuite nous dejeunons sur place et nous faisons une petite sieste à l'ombre de notre ombrelle grande comme un timbre poste. Il n'est pas question d'aller dans le Camping Car car il y fait plus de 38 degrés!
Nous assistons ensuite à plusieurs demonstrations:
- des caleches avec de beaux attelages.
- des cavaliers avec des fouets afin de gerer un troupeau de chevaux.
- enfin une demonstration d'ecuyers debout sur 2 chevaux et pilotant un attelage de 4 à 8 chevaux. C'est une technique ancienne qui permettait d'alimenter, le plus rapidement possible, en chevaux le champ de bataille.
Épuisé par cette chaleur nous changeons notre programme et decidons de partir dans un camping, à 40km de la, et de se reposer 48h.