La nuit a ete très calme, nous nous réveillons en forme pour visiter dès 09h00 cette cité féodale classée au patrimoine de l'UNESCO. Elle était protégée par une enceinte de 16 tours.
En bas de la cité, dès l'entrée, on trouve l'office de tourisme. Parlant bien le Francais le préposé à l'accueil nous donne un plan détaillé de la ville et nous propose un circuit pour tout voir....ce qu'on fera.
On se rend dans la ville haute où l'on passe près de la tour de l'horloge. On passe sous son porche qui correspond à la 2eme entrée de la cité. La tour fait 64m de haut. Son horloge a ete construite en 1906 à Berne. Elle possède 7 personnages qui correspondent aux 7 jours de la semaine. Elle fonctionne toujours même si sa visite dans la tour n'est pas possible en ce moment à cause de travaux.
On deambule, tout en montant, dans les rues jusqu'à un escalier en bois de 173 marches entierement recouvert d'un toit en bois.. Ouf, Monique les a montées!
Nous arrivons enfin au sommet ou se trouve une ecole, associée à Cambridge, et à l'église de la colline de style gothique. Elle a la particularité d'avoir une crypte juste en dessous de l'hotel. A côté se trouve un grand cimetière tout enfoncé dans la végétation.
Nous redescendons par des rues pavées et etroites le long des fortifications. Les maisons donnent un bel effet avec des couleurs pastel très variées. On passe devant le porche de la 1ere entrée de la ville et arrivons à la grande place très animée près de la tour de l'horloge.
Après dejeuner nous decidons de partir avant la pluie car le temps se gate. Nous prenons la route pour PRAID afin de visiter la mine de sel. Mais en route le temps se gate avec de violents orages. On decide de s'arrêter sur le parking d'une pompe à essence le temps de laisser passer l'orage. Après 45mn on repart pour PRAID. On a trouvé un parking à 3 à 400m de la mine de sel qu'on visitera demain. Comme la pluie devrait durer jusqu'à demain soir on sera au sec dans la mine!